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Pour un étudiant, on se demande souvent ce que l'on vaut par rapport à un professionnel avec plusieurs années d'expériences. Comme enseignant, on se demande souvent si nos étudiants sont prêts pour le marché du travail et s'ils pourront faire face aux situations comme des experts de leur domaine.
Notre nouveau plugin de concordance permet d'atteindre ces objectifs. En effet, vous pourrez bâtir une liste de panéliste à contacter et créer un quiz spécialement pour eux. Une fois que vous aurez les réponses des panélistes, vous pourrez combiner toutes les réponses dans un deuxième quiz qui sera destiné aux étudiants.
Tout cela en quelques étapes simples.
Le plugin fait aussi l'usage de nouveaux types de question spécialement adaptés aux besoins de la formation par concordance.
Par la suite, Marie-France Deschênes viendra parler de son retour
d'expérience sur l'utilisation du plugin dans le contexte universitaire. Le contexte pandémique a conduit à l’annulation des
stages d’externat pour une cohorte d’étudiants en médecine. Une formation en
ligne a été entièrement conçue à l’aide du plugin développé pour substituer
l’exposition à des cas cliniques réels. Quatre-vingt-cinq situations cliniques
simulées ont été conçues dans lesquelles les étudiants prennent des décisions
dans des situations courantes de la pratique. Ils peuvent ensuite bénéficier de
la rétroaction automatisée qui expose le raisonnement des panélistes à ces
situations. Positive, cette expérience nous amène à croire à l’utilisation
pérenne de la formation pour les années à venir.
Nos travaux sont basés sur les recherches du Dr. Bernard Charlin et de Marie-France Deschênes.
Attention, rien à voir avec la table de concordance relative à l'organisation du championnat d'Europe de football de l'UEFA en 2021. Parfois "Le foot c'est troublant" !