Ressources complémentaires
Ressources complémentaires |
La scénarisation pédagogique
- AUF BEN HENDA M. Guide d'accompagnement d une formation hybride. Avril 2020
- BASQUE J. et BAILLARGEON M. « Des pistes pour concevoir un cours à distance » https://pedagogie.uquebec.ca/le-tableau/la-conception-de-cours-distance
- FAO (ONU). Méthodologies pour le développement de cours e-learning – Un guide pour concevoir et élaborer des cours d’apprentissage numérique. 2012
- ICIFTECH. Atelier « Scénariser son enseignement hybride ». 14 octobre 2020
-
UNIVERSITE DE NANTES. Guide Enseignement - Apprentissage à distance. Juin 2019. https://sciences-techniques.univ-nantes.fr/medias/fichier/guide-distanciel-juin-2019-1_1560756942430-pdf?ID_FICHE=1227901&INLINE=FALSE
Des outils pour éditer mes ressources
- UNIVERSITÉ DE MONS. MOOC L’innovation dont vous êtes le héros (Saison n°5) https://umooc.umons.ac.be/course/info.php?id=159
- Présentation d'H5P: https://www.dane.ac-versailles.fr/etre-accompagne-se-former/realiser-une-ressource-interactive-avec-h5p#
- Un éditeur de QRcode : https://www.unitag.io/fr/qrcode
L'accessibilité numérique
- METZ.S. Cours Ergonomie Cognitive - V- Les critères ergonomiques – IUT Montpellier Sète. 2018
- MOODLE. https://moodle.com/fr/news/accessibilite-numerique-dans-l-union-europeenne/
- TRICHET E. Des ressources sur l'accessibilité numérique : https://support.unilim.fr/outils-pedagogiques/accessibilite-numerique/moodle-accessibilite/